contestada

Comment en brouillant les frontières du familier et du surnaturel le récit fantastique met-il en scène le caractère parfois inexplicable du monde?

Consigne : Vous êtes tombés en panne, en campagne et en pleine nuit, non loin de cet endroit.
Vous vous y rendez pour demander de l’aide.
Imaginez le récit de votre aventure, une courte description du lieu et la rencontre, plutôt inquiétante, avec son propriétaire, dont vous ferez un portrait. (20 lignes minimum)
Mon Scénario : (guide d'écriture)
- Paragraphe 1 : il fait nuit, vous roulez sur une route de campagne ; vous pouvez évoquer le but de ce voyage.
Soudain, votre voiture tombe en panne ( il n'y a plus d'essence, problème technique...)
- Paragraphe 2 : Votre téléphone ne capte pas le réseau, vous vous décidez à quitter votre véhicule pour demander de l'aide au château que vous apercevez.
Écrivez la description de cette bâtisse.
-Paragraphe 3: Vous parvenez à la porte imposante du château, vous tirez sur la cloche, un homme vient vous ouvrir : c'est le propriétaire des lieux et son apparence physique vous effraie. Faite un court portrait de cet homme.
-Paragraphe 4 : Le maître des lieux vous invite à entrer et vous offre de passer la nuit dans sa demeure.

Respuesta :

glfam

Answer:

Il fesait nuit, je roulais sur la route. Pour aller à Gavray. Parce que je devais signer un contrat de travail pour mon père. Un bruit retenti. La voiture s'arrête. Je sors pour jeter un coup d'œil. Le pneu s'est troué et je n'avais une de rechange.

Alors j'essaie de passer un coup de fil. Mais mon téléphone ne capte pas le réseau. J'aperçois un château, et je décide de m'y rendre. En arrivant devant la porte j'étais effrayé. Il avait des toiles d'araignée partout. Il avait des petits lézards qui courait. Un instant je leva les yeux vers le ciel, il avait des sculpture bizarre. J'étais terrifié et gelé donc je toqua à la porte. Un homme ouvre. Il était tout en noire et me donna la chair de poule. Je crois que s'était le propriétaire. Il avait les yeux vert et une grande barbe.

Il fait un petit geste pour m'inviter à entrer. Je lui demanda si je pouvais passer la nuit et il me repondit:<< Pourquoi refusé de l'hospitalité >>. Et il me l'entra la chambre où je devais me rendre